ARTISTES

Infirmière diplômée d’Etat en 2000, six ans au sein de l’Armée de L’Air comme Officier Convoyeur de L’Air (spécialisé dans les évacuations sanitaires par voie Aérienne), Anne-Laure change radicalement de carrière en intégrant l’école d’acteur de théâtre et de cinéma Acting International. Elle en sort juillet 2011 au terme de 3 ans de formation et s’investit dans de multiples projets tant audiovisuels que théâtraux. Le même mois, elle a le plaisir d’annoncer que sa  toute première pièce de théâtre Choisir, Construire et Démolir est montée au TheaterVision de New York par Ann Raychel.

Maman d’une petite fille, comptable, Anne prend un virage à 180° en 2007 en s’inscrivant au cours de théâtre du Centre de danse du Marais où elle découvre l’improvisation et des « scènes en tout genre » sous l’égide de Thierry Brout. Après avoir découvert le jeu d’acteur à la caméra au cours d’un stage au cours Florent, elle intègre Acting International dans le cursus cinéma. Poussée par l’envie de découvrir les techniques américaines, elle part à New York pour un workshop intensif où elle rencontre des maitres tels Caroll Fox Prescott et Jodie Lynn McClintok. De retour en France, elle se met au service des étudiants des écoles d’audiovisuel et des agences de publicité.




Léonor se passionne très jeune pour le théâtre. Dès de 10 ans, elle découvre les plaisirs de jouer Molière, Shakespeare, Giraudoux... Après un détour par des études en communication, elle remonte sur les planches avec Prométhée de Rodrigo Garcia à La MJC La Paillette de Rennes. Puis elle suit les 3 années de formation de l'école Acting International à Paris. Parallèlement, elle participe à des lectures pour l'éditeur Stéphane million. En 2009, elle anime des tableaux de la collection du Petit Palais avec des musiciens de l'Orchestre National de France sur le thème du Paris populaire et mondain de 1900. Elle intègre par la suite l'équipe du spectacle La Belle Epoque (Smile Production) pour une tournée dans toute l'Italie et plus de 80 représentations. Elle travaille en 2011 avec la Compagnie Azot pour le spectacle Eléments Bacchantes mis en scène par Philippe Rouillé et inspiré des Bacchantes d'Euripide (rôle d'une bacchante/femme du Choeur) et avec la Compagnie Jayann'act pour la comédie Les Femmes sont des salauds comme les autres de et mis en scène par Anne-Laure Téboul.

Curieuse enfant ou enfant curieuse, Sarah est très vite attirée par le théâtre. Elle finit ses études à Genève et parallèlement rejoint le théâtre Spiral en 2003. Après plusieurs créations (La Ronde d’A. Schnitzler, Mistero Buffo de Dario Fo…), la curiosité se transforme en passion. Elle part s’installer à Paris et intègre Acting International dirigé par Robert Cordier (2010-2012). Elle poursuit actuellement sa formation théâtrale à travers différentes recherches sur le plateau (stage de bouffons, stage d’alexandrins, stand-up) et s’investi dans de nombreux projets, courts-métrages et spectacles pour enfants.



Marion HUMBERT
Marion se passionne pour le théâtre depuis sa plus tendre enfance. Après un baccalauréat Littéraire Théâtre à Lyon, elle intègre la prestigieuse London Drama School durant 3 ans et reviendra en France, le diplôme de la Trinity Guildhall en poche assorti d’une Distinction. En 2009, elle poursuit son parcours en France en intégrant directement la 2è année de formation à Acting International. Elle en sort en 2011, après voir fait un stage intensif à New York qui lui permettra de retrouver la langue de Shakespeare qu’elle maitrise parfaitement.

Élevé par le  cinéma et les séries TV, Pierre Grenier s’initie au théâtre dès le lycée en intégrant le club à Marmande tenue par sa professeure de français. Il y aborde des sketches d'auteurs contemporains, découvre Aristophane et Molière dont il joue La comtesse d’Escarbagnas. Parallèlement à la terminale il suit des cours chez Jean Pierre Plaza à Tonneins qui aboutiront à la lecture de correspondances entre la France et l'Algérie. S'il passe ensuite 3 ans à la fac d'arts du spectacle à Bordeaux jusqu'à la licence, c'est en intégrant en 2006 les cours professionnels du comédien Luc Faugère qu'il commence véritablement à apprendre un métier. Ce studio d'acteur lui offre de découvrir un processus de création regroupant entre autres les méthodes de travail de M. Chekov, C. Stanislavski, M. Alexander et de s'adapter à différents formes de jeu : du clown au conteur en passant par la farce et le burlesque. En 2009 il intègre par audition la 2 ème année de théâtre à l’Acting International de Paris. Diplômé en 2011, Pierre se confronte à la vie en dehors du cocon des cours, et participe à des projets de toutes sortes.

Né à l’île de la Réunion, il découvre le théâtre au lycée avec un atelier animé par Valérie CROS et Luc RUSELLO. Pendant toute cette période, il travaille entre autres, Koltès, Beckett et Ionesco, les auteurs qui l’influencent aujourd’hui. Il arrive à Paris en 2006 pour intégrer l’école d’acteurs Acting International. Dès lors, il joue dans de nombreuses pièces dont Des fleurs pour Algernon, adaptation du roman de Daniel KEYES mis en scène par Sébastien BOURLARD, Chantier interdit au public (adaptation créole) de Cédric Spinassou, mis en scène par Nathalie MARTINEZ, produit par la Reine Blanche, Les Enfants de Edward Bond, mis en scène par Pascal Casteletta, « Requiem pour l’Union Soviétique » écrit et mis en scène par Tatiana Karmanova.
En 2009, il écrit et met en scène son premier spectacle Caprice, un conte cauchemardesque grotesque, pièce qui est également montée à New-York dans une mise en scène de Ann M. Raychel.

Originaire de la région lilloise, ce jeune comédien passionné de cinéma a quitté son nord natal pour apprendre le métier d'acteur dans la capitale à l’âge de 20 ans. Après deux formations au sein de " Florent " et d' "Acting International ", il décide de prendre des cours privés avec Sébastien Bourlard afin de se perfectionner. Depuis il a joué dans divers pièces telles que " Des fleurs pour Algernon " adapté du roman de Daniel Keyes, adapté et mis en scène par Sébastien Bourlard, " Le thaumaturge était de haute taille ", écrit et mis en scène par Emile Salimov et " Les enfants " d' Edward Bond. Il a également tourné dans plusieurs court-métrages d'école de cinéma.

Etudiant en prépa scientifique, né dans une famille de musicien, Emile foule les planche dès son plus jeune âge dans les spectacles que monte sa mère, en temps qu’acteur, puis musicien et enfin chanteur. Sa formation musicale l’entraine à se spécialiser dans le violoncelle et le cor d’harmonie. En 2010, à 16 ans, il compose et réalise les musiques du premier spectacle de la Compagnie LEZARD DRAMATK : Une étoile filante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire